Sel détachant | Éliminer les tâches tenaces naturellement – Les Gargouilles

Aujourd’hui : -15% avec le code PROPRE15

Sel détachant : comment l'utiliser correctement pour sa lessive

Lorsqu’il s’agit d’enlever une tâche sur un vêtement, on pense tout de suite aux différents produits détachants à mettre dans sa lessive.

Toutefois, même si ces derniers sont assez efficaces, il faut savoir qu’ils font souvent plus de mal que du bien car les éléments qui sont contenus dans les produits détachants sont la plupart du temps nocifs, que ce soit pour la santé humaine que pour l’environnement, mais peuvent également détruire les vêtements à laver.

Heureusement, il existe des alternatives plus saines et naturelles à ceux-là et l’une des plus efficaces est certainement le sel détachant. 

Pour plus d’informations sur cela, découvrons ici ce qu’est le sel détachant et comme l’utiliser.

Qu’est-ce que le sel détachant ? 

Le sel détachant est comme son nom l’indique, un détachant naturel et écologique qui contient une concentration élevée d’oxygène actif. Il élimine les taches les plus tenaces telles que : le sang, l’urine, la transpiration, l’herbe, la terre, la résine, la moisissure, les fruits, le café, le thé, le vin, l’huile, les sauces, le chocolat, le jus de fruits, le beurre, le parfum, le calcaire, la suie, l’encre, le carmin et bien d’autres encore.

Il peut être appliqué sur n'importe quelle surface, textile ou non comme les tissus d'ameublement, vêtements, tapis, sièges de voiture, joints de carrelage, ciment, verre, plastique, pvc, tuyaux, parois de piscine... 

Comment l’utiliser ? 

Avant de l’utiliser, sachez que le sel détachant n’est efficace qu’à partir de 30° C. Donc, prévoyez de l’eau chaude à cette température. 

  • Pour blanchir le linge blanc : Ajouter 25 ml de sel détachant et votre poudre à laver écologique au cycle de lavage principal.
  • Pour éliminer les taches dans le linge : Ajoutez 25 ml de sel détachant et votre lessive en poudre écologique au cycle de lavage principal. Veuillez vérifier la solidité des couleurs des vêtements colorés dans la zone cachée.
  • Pour désodoriser le lave-linge : Mettez 4 cuillères à soupe de sel détachant dans le compartiment de la machine et laissez la machine vide en marche à la température la plus élevée.

A noter : Le sel détachant est particulièrement adapté au traitement des taches avant le lavage par trempage, et au blanchiment des vêtements blancs et de couleur en l'utilisant avec un détergent écologique normal. Il est également idéal pour être utilisé en combinaison avec du percarbonate de soude. 

Cependant, il est important de ne pas utiliser le sel détachant à l'oxygène actif sur la soie, la laine, le cuir ou les pièces métalliques. 

Si vous recherchez un produit détachant, désodorisant et assainissant (le sel détachant peut également éliminer les bactéries), cette alternative beaucoup plus écologique vous conviendra.

French