Linge de bébé : Attention aux lessives industrielles – Les Gargouilles

C'est l'Anniversaire des Gargouilles ! Pour fêter ça, profitez de -30% avec le code ANNIV30

Linge de bébé : Attention aux lessives industrielles

Ce n’est un secret pour personne, la peau des bébés est très différente de celle des adultes. En effet, les marques l’ont bien compris et ne manquent pas de nous le rappeler à bon coup de spot publicitaire.

  • Mythe ou réalité quels sont les dangers de ces lessives soit disant élaborées spécialement pour les peaux ultra sensibles ?

C’est un fait avéré, depuis quelques années, la peau des plus petits est de plus en plus fragile, réactive et très sensible aux agressions extérieures. La raison est simple, leur peau n’est pas encore assez mature pour faire face aux agressions en tous genres. Les lessives sur le marché sont élaborées avec des produits chimiques créés pour faire disparaître les taches, éliminer les bactéries et donner une odeur de linge propre. Ce sont ces mêmes produits qui se retrouvent une fois le linge propre sur la peau de nos bébés. 

Certains de ces composants sont trop agressifs et peuvent causer des irritations, démangeaisons voire des réactions allergiques si le linge n’a pas été bien rincé. En tant que consommateur, il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix. Entre marketing, compositions à rallonge et formules chimiques incompréhensibles, quels sont les produits à éviter ? 

  • Lessive pour bébé : Le piège des industriels 

Le plus important lors du choix de sa lessive est la mention “hypoallergénique”. Cela montre que les produits sont testés dermatologiquement. Nous avons aussi les lessives “ peaux sensibles" qui relèvent purement du marketing car sans la mention hypoallergénique, elle ne vaut rien. Méfiez-vous aussi des labels qui sont parfois source de confiance mais qui contiennent des produits nocifs pour votre peau et l’environnement.

Côté compositions, évitez les lessives contenant des conservateurs, la benzisothiazolinone, la méthylisothiazolinone (MIT) et la méthylchloroisothiazolinone (MCIT). Toutes ces formules inquiètent les dermatologues et allergologues car sans problème pour les adultes, elles sont très agressives pour les peaux de bébé.

  • La Solution ?

Privilégiez les lessives élaborées avec des agents de lavage d’origine naturelle sans parfum et évitez les lessives colorées car elles contiennent des colorants chimiques. Le mieux est d’utiliser la solution la plus naturelle possible sans produits chimiques pour protéger la peau de nos bébés. 

Vous pouvez également utiliser “Les Gargouilles” qui proposent une solution naturelle et sans produits chimiques pour la peau des bébés ! Pas de formules chimiques à rallonge juste l’action de billes en céramiques pour éliminer les taches !

French