Laver son linge sans lessive : les meilleurs alternatives – Les Gargouilles

Aujourd’hui : -15% avec le code PROPRE15

Laver son linge sans lessive : les meilleures alternatives

Laver nos vêtements est une nécessité. Après tout, personne n'a envie de se promener avec des vêtements sales et qui sentent mauvais, en se demandant si les passants peuvent les sentir. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez ou ne voulez plus utiliser de lessive ? Est-il même possible de faire la lessive sans lessive ? 

Eh bien, oui, il est tout à fait possible de laver vos vêtements sans utiliser de lessive et voici les meilleures alternatives : 

Borax et soude à lessive

Ces deux ingrédients constituent une lessive naturelle qui est connu pour offrir une solution de nettoyage parfaite. Tout ce que vous avez à faire est de combiner une part de borax avec une part de soude à laver, et de bien les mélanger. Conservez ce mélange sec dans une boîte hermétique et utilisez-le selon vos besoins. 

Citron

Vous avez peut-être entendu parler de frotter du citron sur les taches pour les faire disparaître. Oui, le jus de citron est l'une des meilleures alternatives naturelles et peu coûteuses. Le jus d'agrumes, non seulement enlève les taches, mais blanchit également les vêtements blancs. Vous pouvez ajouter une tasse entière de jus de citron à un seau d'eau à moitié rempli, et faire tremper les vêtements dans cette eau pendant 5 à 6 heures.

Vinaigre

Le vinaigre, que l'on trouve couramment dans la cuisine, est une solution de nettoyage maison très appréciée. Ajoutez simplement quelques tasses de vinaigre à de l'eau chaude et remuez bien. Faites tremper vos vêtements dans cette eau pendant 3 à 4 heures, et vous les aurez propres et sans odeur. Vous pouvez tamponner du vinaigre ou une pâte de bicarbonate de soude sur les taches tenaces, une heure avant de faire tremper les vêtements dans cette solution.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une autre alternative naturelle aux lessives agressives. Comme mentionné ci-dessus, la pâte de bicarbonate de soude est efficace pour nettoyer les taches tenaces. Même les taches de graisse peuvent être nettoyées en appliquant une pâte épaisse de bicarbonate de soude pendant 1 à 2 heures sur la partie tachée. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au premier cycle de lavage du linge et obtenir des vêtements frais et propres, exempts de produits chimiques, de taches et d'odeurs.

Boules de lavage

Voici une alternative commerciale aux lessives, naturelle, plus sûre et aussi efficace qu’une lessive chimique. Il suffit d'ajouter cette boule à l'eau recueillie dans la machine à laver. La boule nettoie votre linge en profondeur sans endommager les tissus, et laisse les vêtements doux, frais et propres. Essayez nos boules de lavages "les gargouilles" douces et naturelles

Noix de lavage

Les noix de lavage sont un substitut de lessive non toxique et totalement naturel. L'utilisation de noix de lavage réduit les toxines dans votre maison et les déchets sur la planète. Les noix de lavage peuvent être utilisées pour quelques lavages avant d'être compostées. Elles sont idéales pour les personnes à la peau sensible, car elles produisent une lessive naturel très doux. 

French