5 astuces pour bien entretenir le linge de bébé – Les Gargouilles

Aujourd’hui : -15% avec le code PROPRE15

5 astuces pour bien entretenir le linge de bébé

Nous le savons tous, la peau des bébés est très sensible. Il est très important d’en prendre soin et cela passe par l'entretien de son linge. Voici 5 astuces pour bien laver les affaires de bébé tout en protégeant sa peau ! 

  1. Choix du cycle

Les bébés sont très sensibles aux microbes, il est donc très important que les vêtements des bébés soient lavés à une température de 60° surtout pour le linge de toilette, les bavoirs et la literie. Avec le lavage à haute température, les bactéries et les tâches seront alors correctement éliminées. 

  1. La bonne lessive

Il existe des centaines de lessives chimiques dans le commerce. Certaines d’entre elles sont dites “spéciales bébé”, or cette appellation purement marketing est utilisée par les plus grandes marques pour nous tromper. Les Gargouilles proposent une solution écologique et naturelle adaptée au linge de bébé car elles ne laissent aucun résidu sur le linge et lave le linge en profondeur. Il suffit simplement de mettre le bon nombre de Gargouilles dans votre tambour et le linge de votre bébé sera parfaitement lavé ! 

  1. Le rinçage

Afin de bien respecter la peau fragile de votre bébé, ne négligez pas l’étape du lavage surtout si vous utilisez des lessives chimiques. Il faut s'assurer qu'aucun résidu de lessive ne reste sur le linge après le nettoyage pour ne pas irriter la peau de bébé. Sachez qu’avec les gargouilles, pas besoin de rinçage supplémentaire. Elles sont sans produits chimiques et donc non agressives pour les peaux fragiles.

  1. Préserver la couleur des vêtements de bébé

Les lessives chimiques sont l’une des causes de la perte d’éclat des vêtements. Pour garder vos vêtements comme au premier jour, il est conseillé d’utiliser une solution la moins agressive possible. Les Gargouilles permettent de conserver les couleurs comme au premier jour notamment grâce à l’action des billes en biocéramique qui empêche les vêtements de dégorger. Néanmoins, pour éviter un maximum la décoloration séparée, le blanc des couleurs vives. Dans le doute, faites tremper les vêtements avant lavage !  

  1. Bien sécher le linge

Souvent négligé par les parents, le séchage est aussi important que le lavage. Il est très important de bien faire sécher les vêtements pour ne pas les ranger dans l’armoire de bébé encore humide. En effet, l’humidité dans les vêtements favorise l’apparition de champignons qui risquent d’agresser la peau de bébé.

French