10 utilisations du bicarbonate de soude – Les Gargouilles

FÊTES DES PÈRES : -20% AVEC LE CODE PAPA20

10 utilisations du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est plein de ressource ! Utilisé par nos grand-mères depuis des années voici les 10 utilisations à absolument connaître ! 

     1. Blanchir son linge et lui redonner tout son éclat

Souvent, les vêtements blancs deviennent ternes. Pour raviver leur couleur blanche, rien de plus simple, les faire tremper dans de l’eau et du bicarbonate de soude avant de le mettre à la machine.

     2. Enlever les résidus de scotch 

Pour enlever les résidus tenaces de ruban adhésif, faites une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Frottez cette mixture sur les morceaux de ruban adhésif puis essuyez avec une éponge et le tour est joué !

     3. Supprimer les taches de gras

Vous avez fait tomber de la sauce sur votre pantalon ? Pas de panique ! Saupoudrer du bicarbonate sur la tâche et laissez reposer pendant environ 1 heure. Frottez ensuite tout doucement avec une éponge humide ou une brosse, puis passez votre pantalon à la machine ! Le bicarbonate est une bonne solution en complément des Gargouilles pour les tâches très grasses. 

     4. Éliminer les cafards

Le bicarbonate de soude est connu comme insecticide pour certaines espèces, il est notamment très efficace contre les cafards. Pour cela, placez un plat ou un bol peu profond contenant du sucre et du bicarbonate. Les cafards sont attirés par le sucre, mais seront tués avec le bicarbonate.

     5. Éteindre les flammes

Cela peut arriver à tout le monde de faire brûler le papier cuisson dans le four. Pour éteindre efficacement les flammes au plus vite, gardez toujours une boîte de bicarbonate de soude dans votre cuisine afin de pouvoir en jeter rapidement sur les flammes.

     6. Absorber l'humidité

L’humidité dans les vêtements peut provoquer de mauvaises odeurs. Pour éviter cela, gardez un récipient ouvert avec du bicarbonate de soude dans votre penderie pour absorber l'humidité. 

     7. Nettoyer une porte de douche

Les portes de douches sont souvent pleines de résidus de calcaire récalcitrant. Pour enlever ces traces, versez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide puis frottez. Résultat étincelant garanti ! 

     8. Désincruster la grille du four ou du barbecue

Pour récupérer des grilles propres, saupoudrez du bicarbonate dessus et laissez reposer pendant 1 nuit. Utilisez une brosse métallique et de l’eau tiède pour frotter et votre grille sera comme neuve.

     9. Entretenir les canalisations 

Une fois par semaine, penser à verser 1 tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans votre évier de cuisine. Cela vous préviendra vos canalisations de se boucher.  

     10. Éliminer les odeurs tenaces sur vos mains

Certaines odeurs persistent sur la peau. Afin de bien éliminer les odeurs tenaces, frottez-vous les mains avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude !

Vous l’aurez compris, le bicarbonate est un produit très utile qui sera désormais un essentiel dans votre quotidien, il peut notamment être utilisé en complément des Gargouilles afin de faire partir les taches de gras persistantes ! 

French