10 plantes indispensables pour purifier votre intérieur – Les Gargouilles

Aujourd’hui : -15% avec le code PROPRE15

10 plantes indispensables pour purifier votre intérieur

Avec le contexte sanitaire, nous sommes amenés à passer de plus en plus de temps chez nous. Pour s’y sentir bien, certains refont la décoration, la peinture, d'autres, font le choix de rendre leur environnement plus vert ! 

Savez-vous que les plantes ont le pouvoir d'améliorer la qualité de l'air dans votre habitation ? Revenons aux basiques: les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène que nous respirons ! Cet oxygène est donc d’une certaine façon dépollué par les végétaux et permet entre autres d'éliminer les toxines ! Ces plantes sont en plus très résistantes, demandent peu d’entretien et habillent parfaitement votre intérieur ! Voici notre sélection des 5 plantes parfaites pour avoir un air pur chez soi !

  1. Pachira aquatica

Le Pachira aquatica est également surnommée "arbre à argent" ou "cacaotier d'eau". Pas besoin d’avoir la main verte pour entretenir cette plante car elle a besoin de très peu d’eau et de lumière pour se développer. Vous verrez souvent en magasin, que leurs troncs sont entrelacés ce qui en fait une plante originale et parfaite pour décorer votre intérieur, d’autant plus que cette plante est réputée pour apporter fortune et bonheur à son propriétaire ! 

  1. Langue de belle-mère

Plante au nom plus qu’original, la langue de belle-mère est un excellent dépolluant ! Des études ont été menées par la Nasa, vantant ses capacités d’élimination des toxines et de dépollution. Cette plante est vraiment facile d’entretien et vous n’avez presque aucune chance de la faire mourir ! Elle convient donc à tous car c’est une plante presque autonome. 

  1. Épipremnum aureum

Cette plante nous fait voyager, en effet elle est originaire de la Polynésie française. Nous la trouvons généralement dans nos bureaux et ce n’est pas par hasard car elle purifie l’air. Plante élégante, elle sera parfaite dans un pot suspendu. Côté entretien rien de plus facile : l’arroser une fois toutes les 2 semaines en été puis, réduire à 3 semaines en hiver 

  1. Figuier pleureur

Vous avez sûrement dû voir cette plante chez votre entourage car c’est LA star des plantes d’intérieur. Cette plante au feuillage très résistant nous vient d’Inde. Mais faites attention avec le figuier pleureur; une fois son emplacement à la lumière indirecte trouvée, il ne faut pas le déplacer sous peine de voir toutes ses feuilles tomber ! Pour l'entretien, rien de plus simple : s’assurer que la terre soit toujours légèrement humide !

  1. Fleur de lune 

Cette plante au nom poétique est votre meilleur allié si vous souhaitez dépolluer votre intérieur. Vous l’avez sûrement vue en jardinerie car c’est une plante populaire,  ultra facile d’entretien et très esthétique. La Fleur de lune trouvera sa place dans un environnement lumineux, humide et à température ambiante. Pour l’entretenir il faut simplement veiller à ce que la terre reste humide, rien de plus !

Vous l’aurez compris, la qualité de notre air intérieur passe par l’apport de plantes dépolluantes. Il y en a pour tous les goûts et surtout pas d’excuses si vous n’avez pas la main verte. Ces plantes intérieures ne demandent presque pas d’entretien comme les gargouilles

French