10 astuces de grand-mère pour un linge propre et frais – Les Gargouilles

15% de réduction avec le code : PROPRE15

10 astuces de grand-mère pour un linge propre et frais

Découvrez les 10 astuces de grand-mère pour un linge impeccable et qui sent bon le propre :

1. Mince ! Vous avez fait tomber de la mayonnaise sur votre t-shirt en coton ! Pour enlever les taches de gras, émiettez une craie blanche sur la tâche, brossez, puis lavez à la machine. Le calcaire de la craie va absorber les particules de gras des fibres du tissu.

2. Parfumez votre linge naturellement avec une infusion à la lavande. Pour cela rien de plus simple ! Faites infuser de la lavande dans de l’eau, filtrez-la puis mélangez avec du vinaigre blanc. Avant de faire partir votre machine, versez un petit verre dans le tambour et le tour est joué.

3. Retrouvez le blanc éclatant de vos vêtements ! Fini les chemises ternes et grisonnantes ! Laissez tremper toute une nuit votre linge dans une bassine d’eau mélangée au jus de deux citrons. Faites votre machine normalement en y ajoutant deux cuillerées à soupe de bicarbonate. La réaction du citron et du bicarbonate va faire renaître le blanc. (Attention aux tissus fragiles)

4. Vous en avez marre des traces jaunes sur votre chemise blanche ? Frottez votre vêtement préféré avec un collant ou un bas en nylon pour faire disparaître vos taches de déodorant.

5. Vous voulez parfumer votre linge en douceur ? Avant de repasser vos vêtements, vaporisez votre mixture maison composée de : 125ml d’eau, 125ml de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huiles essentielles de fleur d’oranger.

6. Pour éviter les odeurs d'humidité de vos vêtements, faites-les sécher dans un endroit aéré et de préférence au soleil. Vous pouvez vaporiser quelques gouttes d’huile essentielle pour les parfumer !

7. Dites adieu aux trous causés par les mites dans vos placards avec une astuce toute simple ! Déposez dans une tasse des lamelles de savon de Marseille pour faire fuir les mites.

8. Nous avons tous des boutons qui se décousent trop vite et qui finissent par tomber… Pour éviter que cela se reproduise, appliquez du vernis à ongles transparent sur les fils de couture des boutons !

9. Dans la précipitation votre fer repassé a laissé une trace sur votre linge ? Rien de plus simple pour la faire partir ! Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron. Puis rincez et lavez.

10. Vous en avez marre d'avoir des bas grisonnants ? Trempez-les dans de l'eau avec du citron puis lavez-les ! Le citron va redonner l’éclat des premiers jours.

Astuce Bonus : Pour garder votre linge propre et frais vous pouvez également utiliser les gargouilles qui proposent une solution naturelle et sans produits chimiques pour laver vos vêtements ! L’action des billes en céramique élimine les taches en profondeur de manière écologique ! De plus, elle est recyclable et réutilisable.

French